Comment rester dans sa zone de confort sur les plateformes de rencontre ?

La plupart des gens ont une zone de confort dans au moins un domaine de la vie. Sortir de cette bulle peut être source de croissance, d’apprentissage et d’aventure.

Qu’il s’agisse de rencontrer d’une escort Paris ou d’essayer une nouvelle coiffure, les plateformes de rencontres peuvent offrir un espace sûr pour sortir de sa zone de confort. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

1. Proposer un rendez-vous à un inconnu

Demander à quelqu’un de sortir avec soi est une étape importante qui peut être effrayante. Cependant, cela peut aussi être le début d’une relation.

Pour éviter d’être trop pressant et de risquer d’être rejeté, veillez à montrer des signes d’intérêt. Par exemple, si la personne mentionne qu’elle veut essayer de nouveaux restaurants ou bars, c’est une bonne indication qu’elle est intéressée par un rendez-vous avec vous.

Soyez également direct et précis. Ne dites pas des choses comme « sortons ensemble » ou « faisons quelque chose d’amusant ». Ces affirmations peuvent être interprétées à tort comme étant décontractées et non romantiques, ce qui peut mettre les gens mal à l’aise.

Ne laissez pas l’anxiété prendre le dessus sur votre désir de trouver l’amour. Faites le premier pas et soyez fier de vous pour vous être mis en avant ! Même si l’on vous rejette, l’expérience sera bénéfique.

2. Partir en vacances

Si vous cherchez quelqu’un avec qui gambader sur les plages, ou même simplement à rencontrer de nouvelles personnes à l’étranger, des applications comme MeetMe et Feeld peuvent vous mettre en contact avec des personnes qui partagent votre goût pour les voyages. Ces deux plateformes sont également un outil formidable pour ceux qui cherchent à sortir de leur zone de confort, Feeld permettant aux utilisateurs de changer de lieu de résidence pour se rendre n’importe où dans le monde (bien qu’il faille payer un abonnement supplémentaire).

Lorsque vous êtes en vacances, les gens semblent plus amicaux et plus accessibles. Engagez la conversation avec la personne à côté de vous dans l’avion ou demandez au serveur quels sont ses endroits préférés. Vous serez peut-être surpris de voir où cela vous mènera. Mais n’oubliez pas de faire de la sécurité une priorité !

3. Essayez une nouvelle activité

La zone de confort a ses avantages, mais elle peut aussi vous empêcher de rencontrer de nouvelles personnes ou d’explorer vos centres d’intérêt. C’est pourquoi il est important de sortir de sa zone de confort à l’occasion.

Un moyen facile d’y parvenir est d’essayer une nouvelle activité. Par exemple, si vous êtes habituellement plus réservé, essayez de teindre vos cheveux d’une couleur vive. Cela pourrait être le coup de pouce dont votre confiance a besoin.

Si vous vous sentez vraiment courageux, prenez le risque de faire du parachutisme ou du parapente. Ces activités à forte teneur en adrénaline peuvent vous aider à élargir votre répertoire de sensations fortes et à mieux vous connaître par la même occasion. Veillez simplement à prendre des précautions et à toujours respecter les consignes de sécurité. Vous pouvez toujours demander de l’aide si les choses tournent mal ! Même si vous ne sortez pas ensemble, ce type de défi peut améliorer votre vie sociale.

4. Demande de l’aide

Si vous avez discuté avec quelqu’un sur une plateforme de rencontre et que la conversation semble ne pas avancer, essayez de lui proposer de se joindre à vous pour faire quelque chose que vous savez qu’il appréciera. Il peut s’agir d’une simple sortie chez votre glacier préféré.

Les zones de confort présentent de nombreux avantages, mais elles peuvent aussi être restrictives et limiter l’épanouissement personnel. Il est important de sortir de temps en temps de sa zone de confort pour que la vie reste intéressante et productive.

C’est également un excellent moyen de développer un « état d’esprit de croissance », qui vous aide à vous habituer à l’inconfort de la nouveauté. Et selon les neurosciences, plus vous sortez de votre zone de confort, plus cela devient facile.

5. Faire amende honorable

Tout le monde commet des erreurs, et il est important de faire amende honorable si vous avez blessé quelqu’un. Vous pouvez le faire en lui envoyant un colis ou une note manuscrite, par exemple.

C’est une excellente façon de sortir de votre zone de confort et de faire en sorte que la personne se sente spéciale. De plus, c’est un excellent moyen de leur montrer que vous pensez à eux.

Bien que Mme Goodman espère que la pandémie permettra aux gens de rester plus longtemps dans leur zone de confort virtuelle, elle craint qu’elle ne devienne une béquille pour les personnes socialement anxieuses qui préféreraient passer toute leur vie à éviter les autres. Pour lutter contre cela, elle leur suggère de se mettre au défi de trouver des moyens sûrs de faire face à leur anxiété IRL. Par exemple, ils peuvent essayer de programmer un rendez-vous Zoom ou même de se rencontrer en personne.